L’AS CRS 48 prépare son « Titour du cœur »

 

L’AS CRS 48 prépare son « Titour du cœur »
Une partie des membres de l’Association sportive de la CRS 48 réunis autour de Baptiste.

Afin de pouvoir financer du matériel pour Baptiste, un jeune handicapé atteint d’une maladie génétique orpheline, des policiers de la CRS 48 vont effectuer un périple sportif de 818 km au mois de septembre.

Dans moins de trois mois, ils seront sur les routes. A pédaler, à courir… sans ménager leurs efforts. Il leur faudra s’infuser 818 km en vélo en cinq étapes et courir un marathon par jour pour deux d’entre eux. Evidemment, tout sauf une sinécure. Ce périple, prévu du 16 au 21 septembre, ils vont le faire pour Baptiste, un enfant handicapé de 11 ans atteint d’une maladie orpheline, et dont le papa, Raphaël Régent, est policier au commissariat de Clermont-Ferrand.

« L’objectif, c’est de récolter des fonds pour financer l’achat d’un fauteuil adapté pour Baptiste afin que sa famille puisse l’emmener en vélo ou le pousser en courant », explique Jérémy L’Hôte, l’un des quinze membres de l’Association sportive de la CRS 48 engagés sur ce défi.

Ces policiers, basés à Châtel-Guyon, vont donc entreprendre une large boucle à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes, en effectuant des étapes dans chaque compagnie républicaine de sécurité de leur zone administrative.

« Nous allons essayer d’être autonomes au niveau des besoins. Les repas notamment seront pris en subsistance par les compagnies », précise Jérémy L’Hôte, lui-même ancien triathlète et spécialiste des courses à obstacles dans le civil.

DEPART LE 16 SEPEMBRE

Pour parvenir à leurs fins et réunir le plus d’argent possible, les membres de l’AS 48 ont organisé un loto et une tombola. Ils ont aussi fait appel au financement participatif à travers une page ouverte sur le site www.helloasso.com (recherche Titour du cœur). Bien évidemment, tous les dons, quels qu’ils soient, sont les bienvenus car ils espèrent réunir une somme de 10.500 € (+ 250 € pour l’achat d’un canot pneumatique).

Le 16 septembre prochain, la caravane de coureurs s’élancera de la Mouniaude, à Châtel, pour un prologue symbolique en direction de Maringues, commune où réside Baptiste. Dès le lendemain, les choses sérieuses débuteront. Il leur faudra rejoindre Sainte-Foy-les-Lyon, une étape de 186 km pour 2.488m de dénivelé+… Arrivée prévue à Châtel-Guyon le 21 septembre après 818 km et 12.500 m de dénivelé avalés !

N’hésitez pas à soutenir le « Titour du cœur ». Renseignements auprès de Fred Ladhuie (06.62.46.36.29) ou Philippe Chérasse (06.81.04.79.87) / e-mail : letitourducoeur@gmail.com / Facebook : le Titou’r du cœur

L’AS CRS 48 prépare son « Titour du cœur »
Baptiste et son papa comptent sur vous.
Partager

Laisser un commentaire