L’Orchestre d’Auvergne a lancé son label 100% digital

L’Orchestre d’Auvergne a lancé son label 100% digital
En cette année 2019, l’Orchestre d’Auvergne et son chef Roberto Forés Veses innovent en proposant un label 100 % digital.

Fort d’une longue tradition d’enregistrement et à l’aube d’une nouvelle phase du développement de son activité, l’Orchestre d’Auvergne est le tout premier orchestre français à lancer son propre label 100 % digital, accessible librement en streaming sur toutes les plateformes. C’est donc l’occasion de découvrir l’émotion du concert et les prestations « live ». Cette année, la phalange régionale proposera une sélection de ses grands rendez-vous captés en direct à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, sous la baguette de Roberto Forés Veses, son Directeur musical et artistique. Les solistes Sergey Krylov, Robert Levin ou Thomas Zehetmair, mais également les concerts des tournées, figurent au menu.

La première parution est consacrée à la Symphonie n° 7 Opus 92 de Beethoven, enregistré à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand le 4 octobre dernier. Il est d’ores et déjà possible de retrouver cet album en téléchargement et en streaming sur les plateformes suivantes : Deezer, Spotify, Itunes, Apple music, Amazon, Qobuz, Tidal, Kkbox…

« Dans un monde connecté, notre contact avec le numérique doit être très important d’où notre pari de créer ce label unique en France. Il est destiné à nous faire connaître mais aussi que les mélomanes, à travers le monde, puissent découvrir la grande qualité de cet orchestre et de sa région », se félicite Roberto Forés Veses.

Au cours de la saison 2018-2019, le chef emmènera l’Orchestre d’Auvergne en tournée en Pologne, Argentine, Espagne et au Japon. Il dirigera également des orchestres en Espagne, Suisse, Russie, et au Japon ainsi que « L’Enlèvement au Sérail » de Mozart dans différentes villes françaises.

Partager