Judo : les filles du Stade brillent

Judo : les filles du Stade brillent

Lors des championnats AURA par équipe seniors, qualificatifs pour les championnats de France, les équipes filles et garçons du Stade Clermontois judo étaient engagées.
Déception chez les garçons puisque ces derniers terminent à une frustrante 7e place au final, soit la dernière place non qualificative. Les filles, en revanche, n’ont pas laissé passer leur chance. Si ce rendez-vous ne comptait que 7 équipes, les clermontoises n’ont pas amusé le terrain.
« En remportant la première opposition face au Judo Ouest Grand Lyon, 3 à 2, dans un ultime combat très serré, le club clermontois avait remporté la finale avant l’heure », souligne Sylvain Roque, le Directeur sportif du club.
Les stadistes ont remporté ensuite tous leurs tours (4-1 et 5-0) face à des équipes moins denses. Elles remportent donc le titre et accèdent à la première division pour la seconde année consécutive.
Cela fait déjà un an et demi que le Stade clermontois et le CUC Judo ont signé un partenariat et travaillent ensemble sous la direction sportive de Sylvain Roque. Pour ce championnat par équipe, trois doubles appartenances ont été réalisées en plus avec le Clermont Auvergne Judo permettant de regrouper ces trois clubs clermontois. Ces doubles appartenances ont plutôt bien fonctionné puisqu’elles permettent à l’équipe féminine de passer un cap par rapport à l’an dernier (3e en 2016, 1ère en 2017).
Les féminines du Stade Clermontois ont désormais rendez-vous avec l’élite française le 11 mars à Marseille.

Partager

Laisser un commentaire