Courir à Ladoux : 3e édition au printemps

Courir à Ladoux : 3e édition au printemps

Cette année, la course Courir à Ladoux aura lieu dimanche 11 juin sur les pistes d’essai Michelin du Centre de Technologie de Ladoux, à Cébazat. Pascal Thibault, Président de l’ASM Omnisports, Jean-Paul Cuzin, Directeur adjoint du centre de technologie et Guy Bousquet, président de l’ASM Athlétisme, ont présenté récemment, dans les locaux de l’Aventure Michelin, l’édition 2017 de cette course, en présence de nombreux partenaires.

L’événement sera cette année boosté par de nombreuses nouveautés, comme l’ont expliqué ses responsables qui ont reconduit leur convention de partenariat. C’est donc dans la continuité que l’ASM Omnisports et sa section athlétisme positionnent l’événement comme une référence dans le paysage des courses sur 10 km en Auvergne et au-delà. En effet, le cadre atypique dans lequel évoluent les coureurs sur cette course est propice aux performances. Habituellement destiné aux tests des pneumatiques, le bitume du circuit de Ladoux offre une fluidité de course remarquable qui conviendra tant à l’élite qu’aux athlètes débutants et handisport. Avec 2000 dossards disponibles, l’équipe d’organisation compte bien battre le record du nombre de participants le 11 juin.

Pour cela, Courir à Ladoux s’appuie cette année sur plusieurs nouveautés dont, entre autres, la création d’une course spécifique et gratuite pour les plus jeunes, chez les poussins (10/11 ans) et benjamins (12/13 ans), qui devront effectuer 1000 mètres et 2000 mètres. Cette troisième édition sera également marquée par la mise en place d’un système de primes pour les plus rapides et l’ouverture d’un point de vente physique des inscriptions sur bulletins papier, grâce au partenariat initié avec la marque de chaussures de sport Skechers.

Renseignements auprès de l’ASM Omnisports  : 04.73.30.48.66

Laisser un commentaire