Des ateliers prévention routière et conduite pour les seniors : cultivez votre mobilité !

Des ateliers prévention routière et conduite pour les seniors : cultivez votre mobilité !
Happy senior adults showing thumbs up sign

L’AGEMAD et UNA Ouest 87, deux associations d’aide à domicile, proposent un nouvel atelier pour votre sécurité en voiture. Seniors de plus de 60 ans, vous réviserez les bases du code de la route, vous aborderez les situations à risques et les moniteurs apporteront de précieux conseils pour sécuriser vos déplacements et rouler en toute confiance. Vous conduirez également sur piste privée et des mises en situations vous seront proposées.
Ces ateliers sont animés par l’auto-école Accès Conduite à Verneuil-sur-Vienne.
Ils vont commencer début avril 2019 et se dérouleront sur deux après-midis ; ces temps se veulent conviviaux et chaque séance se clôturera par un goûter entre les participants.
Ce projet est financé en partie par le Conseil départemental de la Haute-Vienne dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et par la CARSAT. Une participation financière de 4€ est demandée.
Les ateliers sont accessibles aux habitants de Limoges et ses alentours et de l’ouest du département (Saint-Junien et alentours). Si besoin, le transport peut être organisé pour l’aller et le retour depuis votre domicile.


AGEMAD, 20 avenue du Président Vincent Auriol,  87 350 Panazol. Contacter Cécile Chauffier pour plus de renseignements au 05.55.06.15.58
UNA Ouest 87, 10 boulevard de la République, 87 200 Saint-Junien. Contacter Claudette Tête pour plus de renseignements au 05.55.02.46.01

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.