Calendrier des Vieilles Couennes : déjà 10 ans, c’est osé !

Calendrier des Vieilles Couennes : déjà 10 ans, c’est osé !

Les habitués (des dames comme des messieurs) l’attendent… un peu comme celui de La Poste. En décembre, c’est le temps des calendriers. Et celui des Vieilles Couennes de Bellac semble attirer davantage… l’oeil coquin.

Normal, les membres de l’association y posent dénudés, sans jamais tomber dans la vulgarité. Une jambe croisée, un accessoire et… tout est suggéré grâce au talent et à l’ingéniosité de Fabien Delavallade, derrière l’objectif depuis deux ans, pour réaliser des clichés suggestifs et drôles.

Cette année, le calendrier des Vieilles Couennes fête ses 10 ans. Pour l’occasion, l’association a décidé de faire appel à d’autres clubs sportifs bellachons (athlétisme, football, badminton, pétanque, roller, tennis, cyclisme, arts martiaux) ainsi qu’à l’Association pour le Mondial de tonte de moutons (AMTM) et sa mascotte. Les photos ont été prises sur les terrains de sport et dans les tribunes du stade Léo-Lagrande afin de mettre en valeur les graff de Ken et Gnafu pour la photo de couverture.

Les bénéfices récoltés seront reversés à l’école de rugby de Bellac afin de financer l’achat de 80 maillots neufs pour les jeunes, soit un coût de 2.400 €.

Imprimés à plus de 400 exemplaires (10 euros), les calendriers sont disponibles « Chez Sylvie » à Peyrat-de-Bellac, « Au cheval Blanc », au « Terminus » et au « Mag presse » de Carrefour Market à Bellac.

Les Vieilles Couennes » seront présentes au marché de Noël de Bellac le 22 décembre.

A.-M.M.

Partager

Laisser un commentaire