Savoir associer bière et fromage

Savoir associer bière et fromage

Organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne, en collaboration avec la Ville de Limoges, le marché bière, pain & fromage aura lieu les 14 et 15 juin de 10h à 21h.

Outre l’origine céréalière de ces trois productions, les bièrophiles avancent que la combinaison bière, pain et fromage est l’une des associations de productions des plus naturelles. Elle offre de beaux accords et un mariage de plus en plus tendance.

Cette 5édition réunira en un même lieu, sur le parvis de la cathédrale de Limoges, des artisans brasseurs du Limousin, des boulangers ainsi que des producteurs et affineurs de fromages, soit au total 25 exposants dont 16 brasseurs, originaires de Corrèze, de Creuse et de Haute-Vienne, de Dordogne et du Puy-de-Dôme. Ils feront découvrir aux consommateurs quelques brasseries et micro-brasseries (la production de bières en Limousin représente plus de 7% du marché national des micro-brasseries).

Les boulangers auront l’occasion de présenter leur savoir-faire et toutes sortes de pains (banettes, pains spéciaux, pains cuits au feu de bois, pains bio…). Et la bière, comme le vin, se mariant très bien aux fromages…

Des mange-debout et Des tables seront mis à disposition du public pour une halte gourmande et des instants « dégustation ». Au menu : galétous et tartines de fromages, bagels de saumons d’un artisan saurisseur, offre snacking et douceurs sucrées…

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.