Trente ans de limogitude

Trente ans de limogitudeLimoges, années 50, 60, 70, de Laurent Bourdelas est une plongée dans le Limoges des « Trente Glorieuses » grâce à une collection de photographies inédites.
Au sortir de la guerre, la vie reprend son cours. On tente par tous les moyens d’oublier la guerre et ses conséquences. Les moments festifs (carnaval, fête foraine…), sportifs, culturels, (venue de “vedettes”, théâtre, musique, littérature, cinéma…), politiques ou même commerciaux (avec la foire-exposition), les faits divers, permettront au lecteur de redécouvrir la capitale du Limousin des années 1950, 1960 et 1970. Avec plus de 300 photographies d’archives, Laurent Bourdelas propose dans ce beau livre un regard inédit et tendre sur une ville en pleine mutation.
Né en 1962 à Limoges, Laurent Bourdelas, ancien étudiant du Centre de recherches historiques et archéologiques médiévales de Limoges, également diplômé en tourisme, s’est spécialisé dans l’histoire culturelle et littéraire. Il est professeur d’histoire et géographie à Limoges, membre du Comité des Anciens Élèves du Lycée Gay-Lussac. Homme de radio depuis une trentaine d’années, il est aussi photographe et écrivain. Récemment, son ouvrage L’ivresse des rimes (Stock, 2012) a obtenu le Prix Jean Carmet, sa biographie d’Alan Stivell (Éditions Le Télégramme, 2012) est devenue une référence et il a contribué au Dictionnaire historique de Paris (La Pochothèque). Il est également l’auteur chez Geste éditions du beau livre Histoire de Limoges, publié en 2014.

Trente ans de limogitude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Limoges années 50, 60, 70 » par Laurent Bourdelas, Geste éditions, édition reliée / 39,90 €

Laisser un commentaire