La « So French » Lisa Doby en concert

La « So French » Lisa Doby en concert

Le concert de printemps de l’Université aura lieu le jeudi 23 mai à 20h à la Faculté de droit et des sciences économiques, avec la remarquable Lisa Doby déjà présente à Limoges en novembre dernier lors du Festival Jazz Eclat d’Email.

Lisa Doby vient de Columbia en Caroline du Sud aux USA. En France, le grand public la découvre en première partie de Gary Moore, Solomon Burke, Willy Deville, Percy Sledge, Joe Cocker, Joan Armatrading, Véronique Sanson… A la fin de la tournée d’été 2010, le groupe se retrouve pour enregistrer le DVD « Lisa Doby-Live@the WYB7 », 58 minutes d’exaltation musicale. 

Ces dernières années Lisa Doby ne cesse de travailler et se produit sur plus de 500 concerts d’Oslo à Lisbonne. La force de Lisa Doby est de savoir combiner l’émotion de la soul avec le dynamisme du rock. A diverses occasions, le temps d’une chanson, elle partage la scène avec Beverly Jo Scott, Louis Bertignac, Paul Personne, Dee Dee Bridgwater… Lisa collabore également aux albums de l’accordéoniste jazz Marcel Loeffler et du bluesman Amar Sundy.

Aujourd’hui, la plus française des chanteuses américaines nous ouvre son cœur et rend un vibrant hommage à son pays d’adoption avec « So French ». Sur des textes de Jelle Kopf, Boris Bergman et Gilles Bojan, elle chante ses racines, ses révoltes et son exil en France. Sans artifice, Lisa nous emmène en ballade sur ses territoires fait de swamps, de folk et de soul.

Concert gratuit pour les étudiants et les personnels de l’Université. Tarif : 12€. Réservations : Box Office et par le biais du service culturel de l’université (serviceculturel@unilim.fr)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.