Les Bellachons ont du coeur et du souffle

Les Bellachons ont du coeur et du souffle
Ils vont courir pour Lylou

Laurent Mechenet, policier municipal et pompier à Bellac, vient de constituer une équipe de cinq coureurs pour l’accompagner à réaliser un grand défi solidaire, avec Maryline Feissat, Thierry Feissat, Franck Gouvernet et Nicolas Jammet.

Les cinq coureurs compléteront une équipe qui participera à l’ultra marin dans le Morbihan. L’objectif : une course de 177km à effectuer par dix coureurs en moins de 41 heures pour la petite Lylou et l’association Assedea, qui soutient les familles d’enfants atteints d’agénésie.

En France, tous les ans, plus de 360 couples sont concernés par des malformations des membres inférieurs ou supérieurs de leur bébé : une agénésie. Depuis 1975, les bénévoles de l’Assedea se battent pour améliorer la qualité de vie des familles et des jeunes patients. Un réseau de familles adhérentes et solidaires relaye les actions de l’association tout au long de l’année.

La petite Lylou, qui souffre d’une malformation, est la fille de Thierry Bernard, un ancien pompier du centre de secours de Mézières-sur-Issoire.

La team bellachonne recherche des partenaires pour les accompagner dans ce projet solidaire et des dons pour permettre à l’association d’aider la fillette et les enfants souffrant de ce handicap.

Pour les aider à réaliser ce beau projet, qui se déroulera entre le 27 et 30 juin, contactez Laurent Mechenet : 06.76.48.53.55.

Renseignements sur l’Assedea : 06.81.87.37.22 (Thierry Bernard)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.