Expo temporaire au musée Marcel-Sahut

Expo temporaire au musée Marcel-Sahut

Le musée Marcel-Sahut de Volvic se tourne depuis quelques années vers les arts de la pierre, et notamment de la lave. Après une exposition consacrée à Denis Monfleur et à Sonia Rinaldi en 2018, il propose jusqu’au 1er septembre une nouvelle exposition temporaire dédiée au travail des laves d’Auvergne avec des oeuvres innovantes et inédites de Degrés 960, Gaëtan Didier Design et Verre Design, ainsi que de Studio LeR. Ce dernier, issu d’un savoir-faire transmis sur le territoire depuis plusieurs siècles, dialogue ici avec les métiers d’art, tels que l’artisanat verrier ou l’ébénisterie.

L’exposition comporte également des œuvres prêtées par la Maison Dérudet ou la Marbrerie Provençale, mais également les créations personnelles de Jonathan Ausseresse, artisan verrier, médaillé d’or au concours national du meilleur apprenti de France (2013).

Enfin, des élèves de classes de 5e du collège Victor Hugo de Volvic réinterprètent certaines des œuvres des collections permanentes, accompagnés par leur professeur d’arts plastiques. A voir également, l’exposition-dossier sur les sculptures du jardin de Bosredon.

Pratique.

Ø juin et septembre, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h ; samedi et dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Ø Juillet et août, du mercredi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Tarif plein : 3€
Tarif réduit : 1.50€

Partager