Comment améliorer votre santé en ayant une vie plus organisée

0
57
Comment améliorer votre santé en ayant une vie plus organisée

Article mis à jour le 1 septembre 2020

Après Noël, nous avons certainement pris un kilo ou deux, et l’obsession de commencer l’été avec quelque chose que nous considérons comme un corps valide nous fait nous tourner dès que possible vers un nutritionniste, une salle de gym, une diététicienne, le régime des collations ou tout autre moyen de se sentir mieux à l’extérieur.

Notre corps nous inquiète beaucoup, mais heureusement, nous sommes de plus en plus préoccupés par les questions de santé, et pas seulement par l’apparence. Se sentir bien dans son corps, se sentir agile et moins lourd est de plus en plus important.

Nous nous intéressons de plus en plus à une alimentation saine, à un régime alimentaire plus équilibré, à moins de boulangerie industrielle, à moins de graisse, et nous essayons également de transmettre de plus en plus ce type d’aliments aux enfants.

Il semble que ce soit la chose la plus nécessaire pour être bien.

Mais qu’en est-il du fait qu’après Noël, nous constatons que notre stress quotidien n’a pas diminué, notre temps reste le même et nos activités aussi ? Nous considérons que c’est normal, non ? Nous le supposons simplement.

Et c’est peut-être souvent ce stress qui nous conduit à une mauvaise alimentation, ce que nous voulons éviter. Je propose que nous essayions de combiner les deux. Tout va s’améliorer pour nous.

Le stress quotidien fait des ravages, le sentiment de ne pas avoir le temps de faire tout ce que l’on veut, nous conduit à une désorganisation qui affecte tout, notre travail, notre vie quotidienne et notre alimentation.

Lire aussi :  Sortir de la drogue : phases et traitement

Je pense que les soins physiques sont surestimés et que notre organisation quotidienne est sous-estimée.

Le manque de temps conduit à un manque d’organisation, le manque d’organisation conduit à une faible productivité. Une faible productivité entraîne une augmentation du stress, ce qui se traduit souvent par une mauvaise alimentation, et par le fait de manger par anxiété.

Nous avons tellement normalisé la course et le stress parce que cela semble être la seule façon de vivre, que nous ne nous rendons pas compte que c’est un vrai problème.

Elle nous éloigne de la vie qui est vraiment importante, de nos amis, de notre famille, de la lecture, des promenades ou, pourquoi pas, de la possibilité de s’asseoir sur le canapé pour regarder un film sans aucun remords, parce que c’est tout simplement votre temps de regarder un film.

L’organisation personnelle est une chose qui est de plus en plus demandée. Nous devons être maîtres de notre temps, le maîtriser et ne pas le laisser nous dominer.

Dans une enquête récente, j’ai fait une étude sur l’intérêt d’avoir un bon physique ou moins de stress.

Les résultats ont été conformes aux attentes, un pourcentage très élevé de personnes souhaitent avoir un bon physique, se sentir mieux et perdre quelques kilos.

Dans les questions concernant le stress, le pourcentage de réponses affirmatives est très élevé.

Et quand il s’agit de choisir de vivre plus paisiblement ou d’avoir un bon physique, le choix est de vivre plus paisiblement.

Tout cela semble tout à fait normal, mais ce que je retiens de tout cela, c’est qu’il y a un réel problème de stress quotidien. S’il n’en était pas ainsi, si nous menions tous une vie organisée et sans hâte, peut-être que le choix de notre don serait d’avoir un bon physique.

Lire aussi :  Une bonne hydratation au travail : important et bénéfique

La simple mise en œuvre de certaines routines peut nous faire réaliser ce que nous désirons tant et que nous utilisons si mal : le temps.

Je voudrais vous donner quelques indications de base pour vous organiser un peu plus :

Commencez par être ponctuel. Si dès le début de la journée vous êtes en retard, tout vous arrivera, vous courrez partout, et en plus de ne pas avoir l’air bien, il semblera que la journée soit courte.

Oubliez les réseaux sociaux, du moins pendant le temps que vous passez au travail ou avec votre famille, je pense que c’est ce qui consomme le plus de temps sans que vous vous en rendiez compte. Regardez, en regardant Instagram le matin, aujourd’hui j’ai soudainement perdu 20 minutes de mon temps, donc j’ai dû courir beaucoup (nous pouvons tous nous tromper…)

Apprenez à contrôler le temps de vos tâches, de vos activités. De ce qu’il vous en coûte pour préparer votre nourriture, au temps qu’il vous faut pour vous lever, prendre votre petit déjeuner et quitter la maison. Il suffit parfois de se lever un peu plus tôt, les solutions sont parfois très simples.

Ne travaillez pas 24 heures sur 24, mettez-vous à l’horaire si vous êtes indépendant ou freelance. Utilisez votre temps à 100 % et vous aurez une vie en dehors du travail, et une vie de qualité.

Utilisez des applications, des outils, qui vous aident à vous souvenir, ne dépendez pas seulement de ce dont votre tête se souvient, parce qu’en réalité, elle est capable d’absorber et de sauvegarder beaucoup de choses et beaucoup d’informations, mais pas de les mémoriser au moment où elle devrait le faire. Utilisez des calendriers, des agendas, des carnets de notes, tout ce qui vous permet de garder plus facilement une trace de tout.

Lire aussi :  Gestion du stress : conseils pour gérer son stress au travail

Organisez vos repas, vous aiderez votre vie, en plus d’être plus détendu, à avoir une alimentation équilibrée, car vous ne prendrez pas la première chose que vous attraperez, vous saurez quoi manger et quand. En outre, c’est un moyen d’économiser de l’argent car vous achèterez ce dont vous avez besoin.

Apprenez à vous connaître, apprenez quand vous êtes le plus productif, quand vous avez besoin de manger, combien d’heures vous devez vous reposer et à quelle heure vous devez vous coucher pour cela. Faites des recherches sur les échéances.

Emmenez votre organisation dans votre environnement le plus proche, sans être obsessionnel car sinon vous pouvez provoquer l’effet inverse. Prêcher par l’exemple, un acte est souvent plus efficace qu’un mot. Le simple fait de mettre un calendrier dans la cuisine par exemple, où vous pouvez voir tous les rendez-vous, les événements, les rappels de toute la famille, est une bonne habitude d’avoir organisé une partie de votre vie.

Trouvez l’équilibre, la balance, et votre corps et votre esprit vous en remercieront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici