Famileo : mon compte pour rester proche des proches !

Article mis à jour le 13 août 2021

Accéder aux réseaux sociaux n’est pas toujours une évidence pour nos êtres chers séniors. Pourtant, avoir régulièrement des nouvelles des membres de la famille contribue à leur bonheur et à leur équilibre social et psychologique. Famileo est la meilleure solution pour maintenir le contact de manière ludique, originale et adaptée à nos parents, grands-parents et même pourquoi pas les plus jeunes mais qui sont loin de nous ! Ne ratez rien de notre mini-guide pour créer votre compte personnel Famileo et pour connaître son fonctionnement.

Famileo : la gazette familiale

Si vous cherchez un cadeau original pour faire la joie et surprendre vos grands-parents ou vos parents, la gazette Famileo y répond totalement et pas que ! Cette ingénieuse conciliation entre la modernité de la technologie et la nostalgie des anciens supports permet de réunir les nouvelles, les photos, les anecdotes et les souvenirs familiaux… dans un journal en papier !

Étant le moyen idéal pour presque oublier l’éloignement et la séparation, on compte aujourd’hui plus de 160 000 familles à l’avoir adopté. Grâce à un abonnement, ce journal familial personnalisé est livré à la fréquence que vous choisissez par votre proche. Certains établissements tels que les maisons de retraite y sont déjà abonnés pour que leurs résidents gardent le contact avec leurs proches. Mais évidemment, il est tout à fait possible de souscrire personnellement pour vos parents qui vivent en indépendance.

À chaque famille, son offre adaptée :

  • Si votre mamie ou papi réside dans un des établissements abonnés, Famileo est offert !
  • Si elle ou il vit à son domicile privé, Famileo propose des formules suivant la fréquence voulue de réception de la gazette. Cette dernière peut être mensuelle, bimensuelle ou hebdomadaire. Les tarifs allant de 5,90 € à 17,90 €.

Comment fonctionne cette application géniale ?

En pratique, chaque membre de la famille a accès à l’application pour partager des photos, des messages et les évènements en seulement quelques clics sur Famileo. Exactement à la manière des réseaux sociaux, tout s’effectue en ligne. Le système met en page automatiquement tous les items pour être ensuite imprimé sous forme d’un vrai journal en papier !

La Poste se charge de la distribution de la gazette auprès du destinataire à la fréquence choisie lors de votre inscription.

De leur côté, les enfants et petits-enfants peuvent parcourir le mur familial depuis l’application pour (re) découvrir tous les partages en temps réel. Cette partie s’accède gratuitement pour tous les proches de l’abonné.

Les revues déjà mises en pages et envoyées antérieurement restent également visibles. Tout comme toutes les photos qui se sauvegardent dans des albums, aucun risque de perte des données n’est à craindre. À tout instant, la récupération de vos photos postées reste possible.

Si votre proche est résident d’une maison de retraite ou d’un établissement spécialisé abonné à Famileo, ce dernier vous partage normalement le code famille afin de vous inscrire.  En outre, vous pouvez également suivre les actualités de l’établissement et vous informer des animations et des évènements qui y sont organisés.

A lire aussi : Instagram : tout le monde peut désormais créer ses propres filtres en réalité augmentée

Comment l’installer et s’inscrire ?

Famileo-mon-compte-sinscrire-facilement

L’application Famileo est disponible en mode gratuit pour les systèmes Android et iOS, respectivement à partir de Google Play et App Store. Suivez les étapes très simples suivantes pour l’installation et votre inscription :

  • Après vous être rendu sur Google Play ou App Store, tapez « Famileo » dans la barre de recherche des applications.
  • Une fois l’application apparue dans les résultats, démarrez son téléchargement sur votre smartphone pour l’installer.
  • Vous aurez accès aux diverses fonctionnalités du réseau social que vous pouvez parcourir une fois que vous aurez entré votre identifiant et votre code famille.
  • Enfin, il ne reste plus qu’à inviter les autres membres de votre famille par email ou par SMS à rejoindre le réseau social. Il n’existe aucune limite du nombre des membres pouvant s’y inscrire. N’oubliez pas de leur communiquer votre code famille.

Famileo : mon compte, comment ça marche ?

Si vous vous posez la question « comment vous connecter à Famileo mon compte ? », rien n’est plus simple ! Votre espace personnel pour gérer votre compte, suivre les actualités, voir et revoir les journaux envoyés, etc. sera ouvert dès que vous aurez franchi les étapes suivantes :

  • Sur votre navigateur, allez à l’adresse du site web de Famileo ou suivez le lien : https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/
  • Une fois la fenêtre chargée, cliquez sur la rubrique « Mon compte » située en haut et à droite de la page ouverte.
  • Une fois la page d’identification affichée, saisissez votre adresse email et votre mot de passe dans les cases correspondantes.
  • Cochez la case « Rester connecté » pour sauvegarder vos accès lors de votre prochaine connexion.
  • Enfin, confirmez en appuyant sur le bouton « Connexion ».

À présent, vous vous situez dans votre espace utilisateur personnel Famileo mon compte. À partir de ce dernier, vous pouvez envoyer des messages, poster des photos, publier vos anecdotes, partager les moments forts d’un évènement ou des souvenirs, etc.

Ces données peuvent toutes faire l’objet de la mise en page automatique personnalisée pour être imprimée sous forme de journal. Selon la formule d’abonnement Famileo à laquelle vous êtes souscrit, vous pouvez bénéficier de diverses options de personnalisations.

A lire aussi : TP iSanté : tout savoir sur cet opérateur de tiers payant

4.9/5 - (33 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 66

Laisser un commentaire