Les endroits les plus colorés du monde

0
67
Les endroits les plus colorés du monde

Certaines villes attirent les foules avec leur histoire millénaire, d’autres avec leur architecture moderne et impressionnante. Que ce soit Rome, Shanghai ou Dubaï, chaque lieu est unique à sa manière. Qu’il s’agisse d’une métropole dynamique comptant des millions d’habitants ou d’une ville pittoresque inconnue des touristes, de nombreux endroits attirent les gens simplement en raison de leur caractère unique. C’est pourquoi je vous présente les lieux les plus colorés du monde, qui seront peut-être l’inspiration de vos prochaines vacances. 🙂

Valparaiso (Chili)

Cette ville portuaire compte 45 montagnes qui expliquent la quantité de meubles qui circulent dans la ville de Valparíso (Chili), ainsi que des escaliers et une architecture très pittoresque qui en a fait une ville du patrimoine mondial. Les endroits à ne pas manquer dans cette ville sont Cerro Alegre (celui que vous pouvez voir sur la photo), Caleta Portales où je vous recommande d’aller goûter la riche gastronomie du pays, Cerro Concepción et sans laisser derrière vous une promenade le long de la Baie pour rentrer chez vous avec les meilleures photos possibles 🙂

Bo-Kaap, Le Cap (Afrique du Sud)

Je suis sûr que vous connaissez tous la deuxième ville la plus peuplée d’Afrique, Le Cap, mais je suis sûr que ce que vous ne saviez pas encore, c’est que quelque part caché dans cette ville se trouve un merveilleux quartier appelé Bo-Kaap, c’est une touche de couleur vibrante en plein centre du Cap, donc si vous voyagez ici vous ne pouvez pas manquer, pour rien au monde, une belle promenade dans ce coin joyeux.

St. John’s de Terre-Neuve (Canada)

Saviez-vous que St. John est l’une des plus belles villes du Canada et en même temps l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord fondée par les Anglais ? Elle est située au sud de Terre-Neuve, une île de la côte nord-est de l’Amérique du Nord, totalement charmante et protégée avec de nombreuses attractions à offrir. Je vous recommande de vous promener et de profiter de l’atmosphère unique et colorée qui serpente dans les rues de cette charmante ville. Si vous êtes très chanceux, vous pourrez également voir des baleines et des macareux vivants dans leur habitat naturel.

Lire aussi :  Les meilleurs bains thermaux du monde

Chefchaouen (Maroc)

Quand on pense au Maroc, on pense souvent aux marchés exotiques avec des centaines d’épices, des tapis étonnants et des aliments de toutes sortes et couleurs, n’est-ce pas ? Eh bien, cette ville de l’est de l’Afrique du Nord offre quelque chose pour tous les goûts et, entre autres choses, elle peut se vanter d’être l’un des pays les plus colorés du monde. Et c’est tout, il suffit de jeter un coup d’œil à mon article sur la ville bleue du Maroc :

San Francisco (États-Unis)

Une des villes les plus multiculturelles des États-Unis et, j’ose le dire, même du monde. San Francisco est située sur la côte ouest du pays, ouverte sur l’océan Pacifique, et est devenue la ville la plus peuplée de Californie. Nous connaissons tous San Francisco grâce au Golden Gate, à Alcatraz et aux tramways qui circulent dans l’une des rues les plus célèbres et les plus colorées comme Lombard Street, la rue la plus escarpée de la ville où l’on peut également apprécier le contraste des petites maisons aux façades colorées.

Sighisoara (Roumanie)

Dans la vieille ville roumaine, vous pouvez profiter de coins charmants comme celui-ci, qui est devenu la rue la plus photographiée de la ville par les touristes. De plus, cette ville, dont le nom est difficile à prononcer, est connue pour abriter la maison de Dracula lui-même (Vlad Dracul) qui est située près de la vieille ville et qui abrite un musée d’armes anciennes que je vous recommande de visiter.

Willemstad (Curaçao)

Cette merveilleuse ville coloniale est la capitale de l’île de Curaçao qui a également été proclamée patrimoine mondial de l’humanité. Afin de profiter des zones les plus pittoresques de ce que l’on appelle “l’Amsterdam des Caraïbes”, il faut Je vous recommande d’aller dans la vieille ville et de vous promener dans les quartiers d’Otrobanda, de Punda Sharloo et de Pietermaai. Vous y trouverez des maisons typiques à deux étages aux façades colorées et très soignées. N’oubliez pas de prendre votre téléphone portable avec batterie et mémoire !

Lire aussi :  Comment économiser de l'argent durant un voyage ?

Guanajuato (Mexique)

Un autre joyau déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO est qu’il suffit de regarder la photo ci-dessous pour en être fou. Elle est la capitale de l’État mexicain du même nom et compte plus de 3 000 ruelles, dont la plus célèbre est le Callejón del Beso, considéré comme l’une des rues les plus étroites du monde. N’oubliez pas de vous promener dans les rues du centre historique pour profiter de son architecture coloniale. Je vous recommande vivement de prendre le funiculaire qui vous emmènera dans les zones les plus élevées de la ville où vous pourrez profiter de vues magnifiques.

La Havane (Cuba)

La vieille ville de La Havane mériterait de figurer sur cette liste si ou si, fondée par les Espagnols en 1519 et déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle est devenue l’une des destinations touristiques les plus visitées ces dernières années. Il y a beaucoup d’endroits que vous ne pouvez pas manquer mais je voudrais signaler dans la liste des excursions les places suivantes autour des caules qui ont émergé de la ville de La Havane : Plaza de Armas, Plaza de la Catedral, Plaza Vieja et Plaza de San Francisco.

Cartagena (Colombie)

Je vous présente une merveilleuse ville des Caraïbes colombiennes que l’on pourrait appeler Carthagène des couleurs au lieu de “des Indes” pour ses rues si colorées qui la teintent d’une touche très mais très pittoresque. C’est sans aucun doute la ville la plus touristique de Colombie aussi pour sa température chaude typique des zones baignées par la mer des Caraïbes. Si vous décidez de visiter cette destination, n’hésitez pas à vous promener dans la vieille ville et ses environs, à vous perdre dans ses rues et vous découvrirez les zones les plus vivantes et les plus charmantes du pays, vous vous imprégnerez de sa culture et, comme toujours, vous goûterez les plats les plus délicieux de cette partie de l’Amérique latine.

Lire aussi :  Les meilleures destinations pour une lune de miel

Burano et Cinque Terre (Italie)

J’ai laissé pour la fin deux de mes villes colorées préférées dans le monde et c’est qu’en plus d’être belles, nous les avons très mais très proches de chez nous, de l’autre côté de notre chère Méditerranée, exactement en Italie. Burano est un must pour votre voyage à Venise et dans la région des Cinque Terre où je peux mettre en avant plusieurs villes : Vernazza, Corniglia et Manarola, vivement recommandé ! Tous ces lieux se distinguent par leurs rues colorées et pleines de vie qui vous incitent à profiter d’une agréable promenade qui ne laissera pas ses visiteurs indifférents.

Qu’avez-vous pensé de ma sélection des villes les plus colorées du monde ? Il y en a beaucoup d’autres que je pourrais ajouter dans cet article mais j’ai décidé de les résumer à mes 11 favoris. Si vous avez visité ou souhaitez visiter une autre ville célèbre pour ses rues colorées, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici