Prélèvement CBP France : à quoi cela correspond ?

une personne se demande pourquoi elle a été prévelée par CBP France

Article mis à jour le 8 avril 2021

Vous avez constaté qu’un prélèvement SEPA CBP Solutions a été effectué sur votre compte bancaire sans que vous ne sachiez pourquoi. Si ce prélèvement CBP France a été effectué sur votre compte, vous avez certainement souscrit à un contrat d’assurance prêt immobilier géré par cette entreprise. En lisant cet article, vous en saurez plus sur CPB France, et ce qu’elle vous offre. Des informations qui vous permettront de connaître les démarches à effectuer en cas de problème.

Quelques mots sur CBP Solutions

CBP est une société de courtage qui sert d’intermédiaire entre distributeurs, clients et assureurs. Elle apporte des conseils aux particuliers dans le cadre de la gestion de contrats d’assurance. De plus, que ce soit  des particuliers ou des entreprises, CBP Solutions est en mesure de les accompagner dans le cadre de besoins particuliers en assurance. Il s’agit d’une filiale de la Financière CEP, sise à Saint-Herblain non loin de Nantes.

L’entreprise offre également ses services dans le cadre de la gestion de contrats de prévoyance individuelle, sans oublier qu’elle travaille en collaboration avec de nombreux organismes de crédit. Aussi, elle travaille avec les banques, la grande distribution et les courtiers en crédits. Sa spécialisation, c’est l’assurance emprunteur. Cette dernière qui est demandée dans le cadre d’une souscription à un prêt immobilier.

À ce titre, plusieurs autres compagnies d’assurances en Europe délèguent la gestion de leurs contrats à cette entreprise. Elle apporte des solutions aux organismes de crédit qui pourront ainsi trouver les meilleures offres pour leurs clients. L’assuré profite d’une plateforme lui permettant de suivre l’évolution du contrat en ligne et ses paiements.

Ce dernier est également en mesure de déclarer un sinistre. Plusieurs autres garanties sont incluses dans la formule proposée par CBP France. On retrouve entre autres l’incapacité temporaire d’exercer, la perte d’autonomie, l’invalidité permanente, et même le décès.

Pourquoi avez-vous un prélèvement CBP Solutions sur votre compte bancaire ?

Si vous avez un prélèvement CBP France, il est fort probable que l’assurance prêt immobilier pour laquelle vous avez souscrit soit gérée par CBP Solutions. Il s’agit d’un prélèvement qui s’effectue de façon mensuelle sur votre compte. CBP Solutions offre aux particuliers une plateforme à laquelle ils peuvent accéder grâce avec leur smartphone, tablette ou PC. Cette dernière pourra servir à déclarer les sinistres. Il suffit juste d’accéder à son espace client d’insérer les informations nécessaires et le tour est joué.

En effet, pour ce qui est de l’assurance sur prêt immobilier, vous bénéficiez d’une couverture dans le cas où un malheureux incident vous arrive et vous rencontriez des difficultés pour régler les mensualités du crédit. Dans cette situation, c’est CBP qui vient régler le paiement.

Toutefois, la valeur des versements dépendra du niveau de garantie pour lequel vous avez opté. En vue d’obtenir le versement, il faut que le sinistre soit déclaré au plus vite. Pour ce faire, vous pouvez remplir le formulaire depuis votre espace client sur la plateforme. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le service client par téléphone.

A lire aussi : Prélèvement CRCAM : le comprendre et le résilier

Comment contacter CBP Solutions ?

Par le site internet ou les réseaux sociaux

Vous pouvez parvenir à contacter CBP en vous connectant sur leur site internet. Par ailleurs, l’entreprise reçoit des messages sur LinkedIn et sur Twitter. Il est possible de contacter CBP pour déclarer un sinistre, dans le cadre de votre indemnisation, et même pour régler un litige avec l’entreprise. En effet, il peut arriver que les conditions du contrat ne soient pas respectées et que l’entreprise vous doive de l’argent. En vue d’obtenir satisfaction, vous pouvez vous tourner vers différents services.

Par courrier

Dans un premier temps, le service de réclamation peut recevoir vos plaintes. Pour ce faire, il faudra expédier un courrier en recommandé avec accusé de réception tout en y joignant les documents justificatifs. Cela devra être suivi d’une lettre qui présente les faits de façon précise et claire. Votre courrier doit être expédié à CBP Solutions – service de réclamation – CS 20008 – 44 967 Nantes Cedex 9. Pour la vérification de la conformité du document envoyé, vous pouvez appeler le 09 72 67 00 50 une fois que vous êtes informé que le courrier est reçu.

Ensuite, l’entreprise a un délai de 2 mois pour apporter une réponse à votre demande. Vous pouvez ne pas être d’accord avec la réponse donnée par l’entreprise ou il peut arriver que vous ne compreniez pas grand chose à cette dernière. Dans ce cas, il faudra s’adresser à l’assurance représentée par CBP Solutions qui sera en mesure de vous apporter des informations plus précises.

Faire recours au médiateur est votre dernière carte à jouer. Cette voie est applicable une fois que les autres sont épuisées sans réponse favorable. Interpeller le médiateur consistera à envoyer un courrier à Médiation Assurance – TSA 50110 – 75 441 Paris cedex 9. Par ailleurs, vous pouvez remplir le formulaire présent sur le site du médiateur.

Comment accéder à votre espace client CBP Solutions ?

Dans le but de vous permettre de suivre votre contrat, CBP Solutions vous permet d’accéder à votre espace personnel de façon plus simple et plus rapide. Vous n’aurez qu’à vous connecter en inscrivant votre identifiant suivi du mot de passe qui a été fourni par l’entreprise.

Par cette procédure, il est possible de déclarer un sinistre, contacter un conseiller, suivre le traitement de son dossier, transmettre des dossiers et consulter son contrat. L’espace client est mis à votre disposition. C’est la page que vous gérez personnellement, elle vous est accessible pour vous aider dans le cadre de n’importe quelle difficulté rencontrée.

Comment arrêter un prélèvement SEPA CBP ?

Comme tout autre contrat d’ailleurs, vous pouvez stopper le prélèvement CBP France. Toutefois, cela ce fait suivant des procédures bien définies qui peuvent varier en fonction du type de contrat qui vous lie plus précisément. S’il s’agit d’un contrat de prévoyance individuelle, une lettre de résiliation peut être envoyée par voie postale à l’entreprise. Dans le cas où l’assurance est en rapport avec un prêt immobilier, la résiliation en elle même n’est pas évidente, il est question d’une substitution. La durée du remboursement du prêt et celle de la souscription sont égaux.

Si l’assuré est dans l’optique de changer d’assureur, il peut atteindre la date d’anniversaire du contrat et le faire. Il est prévu un préavis de deux mois. Les garanties proposées par la nouvelle police doivent être conformes à celle de CBP. Toutefois, sachez que grâce à la loi Hamon, l’assuré peut changer d’assureur avant l’anniversaire du contrat. Dans le cas où la souscription est faite à la banque, la lettre de résiliation doit parvenir à cette dernière.

Elle se chargera automatiquement de gérer la substitution. Par ailleurs, une lettre de demande de substitution doit être envoyée à la banque si c’est une assurance en délégation qui s’est chargée de la souscription. Il peut arriver que le changement dans ce cas pose problème et que cela vous ralentisse. En effet, si la banque ne donne pas un accord favorable à cette demande, vous ne parviendrez à rien.

A lire aussi : Prélèvement CA Consumer Finance : à quoi cela correspond ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici