Brosse à cheveux : choisir le meilleur modèle selon son type de cheveux

Article mis à jour le 22 avril 2021

Les cheveux, peu importe leurs particularités, ont tendance souvent a s’emmêler, que ce soit à cause des intempéries ou autre facteur extérieur, ce qui peut rendre la vie difficile !

Brosser ses cheveux régulièrement permet d’abord d’avoir une bonne circulation sanguine de son cuir chevelu, et surtout d’avoir des cheveux souples et en bonne santé ! D’où l’utilité d’une brosse à cheveux de qualité !

Celle-ci est un accessoire indispensable pour pouvoir dompter efficacement sa chevelure rebelle, et faire des coiffures toujours plus originale, pour vous donner un look d’enfer !

Mais encore faut-il bien choisir sa brosse à cheveux ! Pour que celle-ci ait une réelle utilité pour vous.

Quelle est l’utilité d’une brosse à cheveux ?

Le brossage de cheveux est un geste capital pour entretenir sa belle chevelure, et c’est pour cela que se procurer la brosse qui convient à son type de cuir chevelu est important.

Mais pourquoi doit-on obligatoirement brosser ces cheveux plusieurs fois par jour ?

  • Les cheveux ont tendance a s’emmêler très rapidement, dû aux différents éléments extérieurs, tel que l’humidité, la poussière ou encore la pluie. Un brossage fréquent de sa chevelure, permet de les démêler efficacement, sans les agresser, et surtout les rendre plus brillants et souples.
  • Certains disent que brosser fréquemment ses cheveux les font tomber, c’est faux ! Au contraire, le brossage de cheveux permet d’accélérer la circulation sanguine du cuir chevelu efficacement, afin de stimuler la repousse.
  • Le sébum a tendance à se former à la racine des cheveux ; un brossage régulier de ses cheveux, permet de répartir celui-ci dans la totalité de la chevelure. Afin de la renforcer et la protéger efficacement.

Comment choisir sa brosse à cheveux ?

Si vous voulez avoir une chevelure brillante, souple et surtout en bonne santé, il faut passer par la case « brossage de cheveux ». Il faut brosser ses cheveux entre une et deux fois par jour pour garder une chevelure au top !

La brosse à cheveux idéale pour vous, doit d’abord être adaptée à votre type de chevelure, et surtout à votre porte monnaie.

Vous trouverez un grand nombre de modèles de brosses à cheveux dans les différentes boutiques d’accessoires de beauté, avec différentes tailles et formes, et composé de différents matériaux, ainsi que de nombreux sites de e-commerce. Ce qui rend le choix difficile !

A lire aussi : La digitopuncture : pour guérir en douceur

Voici nos astuces beautés pour vous assurer de choisir la brosse à cheveux parfaite pour sublimer votre chevelure !

  • Pour l’aspect pratique, si vous avez une longue tignasse, vaut mieux opter pour une brosse à cheveux large, pour ne pas consacrer énormément de temps à brosser votre chevelure.
  • Si vous avez des cheveux fins, optez pour une brosse à cheveux plate, avec des poils de sanglier, qui seront très respectueux de votre chevelure, et augmentera sa brillance, ainsi que sa souplesse.
  • En revanche, si votre chevelure est épaisse, il vaut mieux choisir une brosse à cheveux ronde, avec des poils en nylon, qui sont plus épais et résistants et conviendront à merveille a ce type de chevelure :

  • Si vos cheveux sont bouclés ou crépus, pensez plutôt à utiliser un peigne. Car la brosse à cheveux, même la plus délicate, risquerait de trop les agresser avec le temps. Mais si vos cheveux sont ondulés, vous pouvez tout de même utiliser une brosse à grosses dents espacées pour mieux structurer vos boucles, sans les casser !
  • Pensez toujours à investir dans une brosse à cheveux de qualité, peu importe la forme, avec soit des poils en sanglier, soit des poils en nylon.
  • Il faut impérativement éviter les brosses synthétiques, qui font plus de mal à vos cheveux, que de bien. Surtout celles avec des poils en métal qui auront tendance à vous irriter le cuir chevelu, et qui agresseront vos cheveux.

Quelle brosse pour quel brushing ?

La brosse est un Must have pour donner de l’effet à vos différentes coiffures, tout dépend de sa forme et sa largeur, ainsi que son mode d’utilisation.

Mais encore faut-il que celle-ci convienne à vos besoins, pour sublimer votre chevelure !

  • Choisir sa brosse pour son brushing, dépendra de la coiffure voulue. Si vous cherchez à raidir vos cheveux, efficacement, tout en leur donnant de la brillance et de la prestance, optez pour une brosse plate, qui saura dompter votre chevelure.
  • Dans le cas où vous voulez de la souplesse et du volume dans votre brushing, tout en conservant leurs qualités naturelles, c’est la brosse ronde qu’il vous faut !

A lire aussi : 22 remèdes de grand-mère contre les douleurs cervicales

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 52

Laisser un commentaire